Actualités > Travaux
ActuExterieurImmobilierMaisonNettoyageTravaux
 

5 métiers du secteur de l'industrie qui gagne plus de 50000 dollars

Le secteur de l’industrie offre de nombreuses opportunités, tant au niveau des tâches effectuées qu’au niveau de la rémunération.

Dans cet article, voyons 5 métiers du secteur de l’industrie qui offre un salaire de plus de 50 000 dollars par an au Québec.

Mécanicien industriel

Le premier métier que nous présentons qui permet de gagner plus de 50 000 dollars par an est le métier de mécanicien industriel.

Ce métier est issu du secteur de l’industrie, et plus précisément du secteur de la mécanique industrielle. Le mécanicien industriel est chargé d'effectuer diverses tâches de maintenance, généralement dans un environnement de production. Il installe et inspecte les machines et l'équipement électrique et effectue un entretien préventif pour s'assurer que les machines industrielles restent opérationnelles.

Les postes de techniciens de maintenance industrielle peuvent être trouvés partout où des machines sont construites, entretenues ou réparées, et sont essentiels dans les industries critiques telles que l'énergie, la construction et les services publics.

Responsable de production industrielle

Le responsable de la production industrielle est chargé d'exécuter des programmes de contrôle qualité dans le but de s'assurer que le produit final répond à un niveau de qualité spécifique.

Souvent appelés gestionnaires de systèmes de contrôle de la qualité, les responsables de la production industrielle utilisent des programmes pour les aider à identifier les défauts des produits, afin d’en déterminer la cause et pour résoudre le problème qui en est à l'origine. Par exemple, un responsable peut déterminer qu'un défaut est causé par des pièces provenant d'un fournisseur extérieur. Il peut alors travailler avec le fournisseur afin d’améliorer la qualité des pièces fournies.

Un responsable de production industrielle doit décider quelle est la meilleure façon d'utiliser les machines et les employés d'une usine afin d’atteindre les objectifs de production. Ce métier est rémunéré à plus de 50 000 dollars.

Mécanicien de machines fixes

Les mécaniciens de machines fixes font fonctionner et entretiennent des moteurs fixes, des chaudières ou d'autres équipements mécaniques pour fournir des services publics aux bâtiments ou aux processus industriels.

Ils font fonctionner des équipements tels que des moteurs à vapeur, des générateurs, des moteurs, des turbines et des chaudières à vapeur. Ils surveillent et inspectent également l'équipement, les terminaux informatiques, les interrupteurs, les vannes, les jauges, les alarmes, les dispositifs de sécurité et les compteurs afin de détecter les fuites ou les dysfonctionnements et de s'assurer que l'équipement fonctionne efficacement et en toute sécurité.

Pour toutes ces compétences et tâches à effectuer, le mécanicien de machines fixes est rémunéré à plus de 50 000 dollars par an.

Technicien en automatisation

Les techniciens en automatisation dépannent, entretiennent et réparent les systèmes informatisés et les dispositifs robotisés conçus pour réduire l'interaction humaine. Nous pouvons par exemple citer les dispositifs d'assemblage robotisés et les systèmes de climatisation des bâtiments contrôlés par ordinateur.

Ces machines et systèmes se trouvent souvent dans les usines industrielles et de fabrication, comme les installations de transformation des aliments. Les techniciens en automatisation effectuent des contrôles de diagnostic sur les systèmes automatisés, les surveillent et isolent les problèmes en effectuant les réparations.

La rétribution salariale pour ce métier est de plus de 50 000 dollars par an.

Acheteur industriel

Le dernier métier gagnant plus de 50 000 dollars par an que nous allons présenter est le métier d’acheteur industriel.

Un acheteur industriel est chargé de choisir et d'acheter les biens, articles et services qui seront utilisés par une usine. Bien entendu, ce travail ne se limite pas à un simple achat. L’acheteur industriel doit fixer le prix et la qualité de ces biens, en s'assurant qu'ils correspondent aux besoins et aux normes de l'entreprise.

Ce professionnel doit coordonner ses actions avec les fournisseurs, en rechercher de meilleurs au besoin et organiser et évaluer les offres qui se proposent à lui.




Trouver un expert en travaux avec RenovationPresta

Vous pouvez trouver les meilleurs professionnels de la rénovation grâce à notre plateforme digitale. Voici la liste des communes ayant le plus de succès sur notre plateforme :
Ce site internet est un annuaire gratuit dédié aux travaux de rénovation
Travaux & rénovation
Service client
Ce site Internet est un annuaire libre vous permettant de trouver un artisan ou un architecte d'intérieur à proximité de chez vous.
Devis travaux
Les serrures connectées - Les livres sur la menuiserie - Les livres sur l'architecture d'intérieur
 Inscription gratuite