Actualités > Travaux
ActuExterieurImmobilierMaisonNettoyageTravaux
 

Le style pop art : tout savoir de cette décoration

La décoration permet de donner une touche particulière à une chambre, un salon, une cuisine ou une maison en général. Il est utilisé à cet effet des objets d’art sous forme de peintures, de portraits ou de tableaux personnalisés. La décoration pop art est une forme de démocratisation de l’art à travers le mouvement qui porte le même nom. Si vous êtes intéressé par cette décoration, voici un article qui vous renseigne à ce sujet.

Qu’est-ce que le style pop art??   

C’est un courant artistique qui a vu le jour en Grande-Bretagne dans les années 1950. Il n’est que l’abréviation en anglais de l’expression «?Art Populaire?» (Popular Art en anglais). Il est apparu comme une démarcation des techniques traditionnelles de faire de l’art abstrait qui dominaient l’environnement artistique dans le temps. C’est un mouvement artistique révolutionnaire qui a été beaucoup influencé par la culture américaine.

Le pop art utilise des éléments visuels populaires hors de leur contexte, associés ou non à d’autres éléments, pour créer d’autres œuvres d’art. C’est ainsi que vous pouvez retrouver des portraits ou des tableaux associant couvertures de magazines, publicités, personnages de bandes dessinées, etc. Avec le développement que connait ce courant artistique, vous pouvez aujourd’hui commander votre portrait pop art sur des sites comme studio-pop-art.fr.

Les artistes les plus connus du pop art

C’est en 1952 à Londres qu’un groupe d’artistes, avec à sa tête Edouardo Paolozzi, lançait le Popular Art. De la Grande-Bretagne aux USA en passant par d’autres pays, ce mouvement a été influencé et développé par plusieurs autres artistes. Parmi ceux-ci, il y en a qui ont leur nom associé à ce courant artistique de par leur contribution à son développement. Voici Trois d’entre ces artistes.

Andy Warhol

Andy Warhol est la principale figure artistique américaine qui est associée au courant pop art dans le monde. À l’origine illustrateur commercial, il a fini par trouver sa passion dans l’art à travers plusieurs rôles comme réalisateur, producteur de musique, sérigraphiste, peintre, etc. Il a d’ailleurs illustré plusieurs stars américaines comme Marilyn Monroe et Elvis Presley. Il est aussi derrière l’illustration de plusieurs produits de grande consommation.

Roy Lichtenstein

Le pop art a connu ses lettres de noblesse avec d’autres artistes à part Andy Warhol. L’un parmi eux s’appelle Roy Lichtenstein. Cet artiste est né en 1923 à New York. Il a étudié le dessin à l’Art Students League de New York. Aujourd’hui, c’est un expert mondialement connu. De par ses innovations, il a beaucoup apporté au mouvement pop art aux États-Unis et à travers le monde. Le Crying Girl reste l’une de ses œuvres d’exception.

Jackson Pollock

C’est un artiste peintre pop art qui a connu une reconnaissance tardive malgré son talent. Il est né en 1912 dans le Wyoming et il est l’un des expressionnistes abstraits américains les plus connus au-delà des frontières. Il a à son actif plusieurs centaines d’œuvres pop art sous forme de gravures, peintures et dessins. Il est le premier à favoriser l’entrée de ses pairs dans le monde des collectionneurs d’œuvres d’art.

Les astuces pour une bonne décoration pop art chez soi

Le pop art revient à utiliser des éléments de votre quotidien pour constituer une série d’œuvres. Avec ce courant artistique, la notion d’œuvre unique disparait et l’art devient dynamique et coloré. Il est donc facile pour vous de pouvoir réaliser des œuvres pop art dans vos maisons. Il suffit de connaitre et de mettre en application un certain nombre de règles liées à ce mouvement artistique.

Accessoires et couleurs

Il n’y a pas de décoration pop art sans accessoires bien choisis et en harmonie avec leur environnement. Ils partent des peintures sur toile ou le pan d’un mur aux tableaux de célébrités. Vos accessoires peuvent aussi être du papier peint, des stickers, des posters ou un tableau personnalisé posé sur un chevalet. Peu importe vos choix, ils doivent s’accorder avec vos meubles et l’endroit où vous les disposez.

L’autre élément clé de la décoration pop art est la couleur. Elle doit être vive et bien combinée pour donner à votre domicile une bonne ambiance. Le jeu de couleurs prend en compte tous les accessoires de votre choix. Vous devez pouvoir les marier afin de donner le rendu que vous désirez. Pour plus d’efficacité et de résultat, n’hésitez pas à prendre conseil chez un spécialiste de déco pop art.

Matériaux et meubles

Généralement, ce sont des matériaux bruts qui sont utilisés pour donner un style pop art à votre habitation. Ils permettent de casser le côté vivace de la colorimétrie tout en disparaissant dans le décor global. Très souvent, les matériaux industriels comme le métal, la résine ou le plastique sont les plus utilisés. Il n’est donc pas nécessaire de se fatiguer avec les matériaux naturels dans la recherche d’une ambiance pop art.

Les meubles jouent également un rôle important dans votre style pop art que vous voulez créer. Vous devez les choisir en fonction des couleurs, des accessoires et des matériaux que vous allez utiliser. Il est aussi important que leur couleur s’harmonise avec les autres teintes de la décoration globale.

Faire une commande de portrait pop art en ligne

Pour faire une commande de portrait au style pop art en ligne, le site studio-pop-art.fr est l’un des meilleurs dans le domaine. Il vous permet de créer votre portrait pop art personnalisé en 5 étapes. Une fois que vous choisissez vos options de personnalisation, vous devez transférer vos photos qui serviront à créer le portrait. Ensuite, il faudra valider l’aperçu du portrait créé. Après la validation, vous recevrez votre portrait pop art.

Pour vos idées de cadeaux, plusieurs styles de création vous sont proposés avec différents formats de portrait. Le site vous permet aussi de commander des toiles pop art et de les mettre dans vos maisons. Leur tarif est abordable et varie selon votre choix de style et de format. 

En définitive, le style pop art est un courant artistique développé par plusieurs artistes. Si vous désirez vous en servir pour votre décoration, vous devez respecter certaines règles. Pour faire simple, vous pouvez choisir de faire votre commande de portrait personnalisé pop art en ligne.




Vous recherchez un artisan?

Les meilleurs artisans du BTP se tiennent à votre disposition sur notre plateforme. Voici la liste des communes ayant le plus de succès sur notre site RenovationPresta :
Ce site internet est un annuaire gratuit dédié aux travaux de rénovation
Travaux & rénovation
Service client
Ce site Internet est un annuaire libre vous permettant de trouver un artisan ou un architecte d'intérieur à proximité de chez vous.
Devis travaux
Les serrures connectées - Les livres sur la menuiserie - Les livres sur l'architecture d'intérieur
 Inscription gratuite