Actualités > Immobilier
ActuExterieurImmobilierMaisonNettoyageTravaux
 

Comment devez-vous procéder pour aménager un salon design et moderne ?

Si la construction d’une maison représente une tâche ardue, l’aménagement de son intérieur l’est encore plus. Ce dernier point est très important pour créer un cadre accueillant et convivial dans chaque pièce de l’habitat. Dans le cas où vous êtes le nouveau propriétaire d’un bien immobilier (appartement, maison, villa), vous devez également veiller à la décoration de votre intérieure et plus principalement de votre salon. Voici quelques conseils qui pourraient vous permettre de transformer cette pièce importante de votre logement.

Choisir des meubles design

Il s’agit ici de faire la sélection de mobiliers stylés et haut de gamme. La qualité doit être également un critère à prendre en compte lors de l’achat des canapés, des chaises, de la table à manger, de la table du milieu, des fauteuils, de la bibliothèque, etc.

Pour réussir l’aménagement de votre salon, vous pouvez parcourir les magasins spécialisés dans la vente de meuble et d’objets de décoration d’intérieur ou un magasin de canapé à Paris. C’est le meilleur moyen de trouver pour votre salon des meubles design et contemporain, de quoi rendre confortable cet espace de la maison.

Une fois sur place vous aurez le large choix d’opter pour un grand divan ou plutôt un canapé-lit confectionné dans des tissus de qualité et arborant des formes diverses. En complément, vous aurez aussi la possibilité en fonction de vos préférences de faire la sélection d’une table basse ou à manger fabriqué en matière bois, verre, fer ou marbre.

Choisir le bon revêtement du sol

Mis à part l’ameublement du salon, l’habillement du sol est également une étape incontournable à remplir afin d’obtenir un salon à la fois design et moderne. Dans ce cas, le choix de la matière dans laquelle sera réalisé le sol de cette pièce de la maison doit constituer une priorité pour vous. Afin de rendre beau l’intérieur de votre salon, vous avez la possibilité de choisir pour votre sol :

  • Des carreaux de ciment ;
  • Des carreaux de marbre ;
  • Des carreaux en argile ;
  • Le déroulement d’un beau tapis marocain ;
  • L’installation d’un plancher en bois résistant et de qualité.

C’est à vous de sélectionner alors parmi toutes ces options citées ci-dessus le style de revêtement que vous préférez pour le sol de votre salon. Vous pouvez consulter aussi internet pour découvrir d’autres modèles qui pourraient vous plaire.

Choisir la bonne peinture pour les mûrs

Si vous désirez avoir un salon moderne, charmant et contemporain, faire le choix de la peinture est un point à ne surtout pas négliger. Pour ce faire vous devez prendre en considération la couleur ou la teinture pour obtenir des murs somptueux.

Toutefois vous devez choisir le type de peinture murale le mieux adapté pour le salon que ce soit de la peinture à huile ou de la peinture à eau. Vous devez veiller aussi à ce que la couleur de la peinture que vous désirez choisir soit en harmonie avec la couleur des meubles installés dans votre salon. À titre d’exemple, vous pouvez recouvrir vos mûrs avec de la peinture blanche si vos canapés et votre guéridon sont de couleur sombre afin d’apporter un certain équilibre dans la décoration de la pièce.

Par contre si vous désirez donner un effet de luxe à la pièce, vous pouvez opter pour des couleurs vives comme l’orange ou le jaune par exemple.  




Vous recherchez un expert en travaux?

Vous pouvez désormais trouver les meilleurs spécialistes des travaux grâce à notre annuaire en ligne. Voici la liste des communes de France ayant le plus de succès sur notre site RenovationPresta :
Ce site internet est un annuaire gratuit dédié aux travaux de rénovation
Travaux & rénovation
Service client
Ce site Internet est un annuaire libre vous permettant de trouver un artisan ou un architecte d'intérieur à proximité de chez vous.
Devis travaux
Les serrures connectées - Les livres sur la menuiserie - Les livres sur l'architecture d'intérieur
 Inscription gratuite